Groupama
Comment assurer pour la Direction de l'Exploitation et des Immeubles une transition sécuritaire sans faille lors de la mutation interne d'une ressource clé ?

La mission du profil délégué était de superviser et coordonner l'ensemble des activités de sécurité sûreté de l'entreprise, dans le respect de la réglementation et des normes, à travers le pilotage de la réalisation des contrôles de sécurité et/ou de risques des immeubles d'exploitation, la mise en œuvre des plans d'actions suite à l'analyse réalisée, l'analyse des dysfonctionnements du périmètre avec proposition de solutions, le pilotage du Système d’Information contrôle d'accès et gestion des habilitations,... Garant du pilotage de l'activité, le manager de transition avait aussi pour rôle le contrôle des prestations réalisées par les prestataires ou les services internes, ainsi que les négociation et achats et la gestion du budget alloué, l'animation des équipes internes (une dizaine de personnes) et des prestataires et enfin le conseil, veille, assistance, information, formation, promotion en matière de sécurité incendie et sûreté dont la veille législative et réglementaire, des bonnes pratiques, des moyens techniques disponibles.
L'accompagnement Jaicost :
· Prise en main rapide des sujets critiques (migration Contrôle d’accès, …) ;
· Maintien de l’activité managériale ;
· Vision externe, pragmatique et expérimentée pour challenger le dispositif ;
· Structuration de l’équipe et renforcement des process.
Projet
Client
Groupama
Actif
Parc Immobilier G2S
Secteur
Privé
Typologie
Tertiaire
Contexte
État de l’actif
Ancien
Superficie
180 000m²
Nombre d'occupants
16 000